Lexique Algorithmes Carma - Etudes de l'impact des serments sur les engagements présents

Aller au contenu
Lexique C.A.R.M.A
(Le double sens des Mots)
Agoniser : origine lat. agonizare "lutter, faire un effort, combattre". Être à l'agonie, s'éteindre. Être dans un état d'extrême souffrance morale, de très grand abattement spirituel. Etre près de sa fin, décliner, s'effondrer. Moment, heure précédant immédiatement la mort. (Altération du mot = agonir : déshonorer, insulter, jurer)
Synonymes : Décliner, S'effondrer, Tirer à sa fin. Antonymes : Renaître.

Algorithmes C.A.R.M.A :
Méthode de déprogrammation mentale consciente en 4 temps qui simplifie en les réduisant aux vœux, promesses et serments, les données complexes résultant d'expériences de plusieurs vies. Mécanisme réglant le fonctionnement de la pensée organisée et s'explicitant par des représentations analogues à celles des mathématiciens : Le cerveau possède une activité propre ; il peut opérer des constructions à base d'images ou d'algorithmes, à l'aide desquelles il relie entre elles les sensations et les transforme en
« Objets ». Un algorithme peut servir à la connaissance des cogitations intellectuelles valables pour le discernement du vrai et du faux et pour la preuve de la vérité. Synonymes :  Concaténation, Enchaînement, Progression. Antonymes : Imprévoyance, Véhémence.
Aliénation : Lat Alienus "qui appartient à un autre". 1. Acte translatif de propriété ou de droit, par don ou vente. Dépossession de l'individu et perte de maîtrise de ses forces propres au profit de puissances supérieures. 2. Trouble mental, passager ou permanent, qui rend l'individu comme étranger à lui-même et à la société. 3. Aversion, hostilité collective envers quelqu'un. 4. Par extension, tout processus par lequel l'être humain est rendu comme étranger à lui-même. Synonymes : Abandon. Confusion mentale.  Antonymes : Annexion, Possession.

C.A.R.M.A : Comptes A Rebours des Mémoires Antérieures. Méthode Paradoxale Comportementale "contraire à l'opinion publique permettant de faire renaître une vérité cachée à soi-même (serment ou vœu oublié) et de faire des découvertes inattendues.
Synonymes : Algorithmes, Sérendipité.
Antonymes : Fatalité, Process irréversible.

Catharsis :
Chez Aristote Purification de l'âme du spectateur par le spectacle du châtiment du coupable. Théâtre antique Purification de l'âme ou purgation des passions du spectateur par la terreur et la pitié qu'il éprouve devant le spectacle d'une destinée tragique. Synonymes : Désinhibition. Purge. Antonymes : Démoralisation. Corruption.

Croyance : Certitude plus ou moins grande par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose. Adhésion de l'esprit qui, sans être entièrement rationnelle, exclut le doute et comporte une part de conviction personnelle, de persuasion intime. Synonymes : Superstition. Vue de l'esprit. Fanatisme. Antonymes : Doute. Défiance. Incrédulité. Scepticisme.

Consensuel
:
qui est fait par le seul consentement des 2 parties engagées. Un réflexe consensuel se produit simultanément dans des organes associés quand l'un d'entre eux seulement est stimulé. Synonymes : Admis. Autorisé. Antonymes : Désavoué. Renié.

Deuil : douleur, affliction profonde éprouvée à la suite de la mort de quelqu'un ou d'une perte, d'un départ ou d'une rupture. Faire le deuil = se consoler de = renoncer ! Passer son deuil, prendre son parti de ! Synonymes : Enterrement, Epreuve, Souffrance. Antonymes : Bonheur, Réjouissance.

Diable : Grec = calomniateur. Qui désunit. Qui pousse au parjure, à la tentation. Synonymes : Démon. Maudit. Méchant. Antonymes : Génie. Puissance angélique.

Engagement
:
1. action de mettre en gage. 2. Action de se lier par une promesse, un serment ou une convention. 3. Recrutement par accord entre l'administration militaire et un individu non-soumis à l'obligation du service actif.4. Contrat par lequel certaines personnes louent leurs services. 5. Action de commencer une action. 6. Acte ou attitude intellectuelle, après prise de conscience d'une appartenance à un groupe ou à une société et au monde présent, de renoncement à une position de simple spectateur pour mettre sa pensée au service d'une cause.
Synonymes : Envahissement. Servitude. Antonymes : Affrontement, rivalité.

Enjeu :
1. Ce que l'on risque dans un jeu et qui doit revenir au gagnant à la fin de la partie. 2. Ce que l'on peut gagner ou perdre dans n'importe quelle action ou entreprise.
Synonymes : risque (vient du latin rhizo = racine). Antonymes : Extraction, Hors-jeu.

Excommunication :
interdiction religieuse d'enterrer un défunt dans un lieu sacré.

Faux Départ :
Mouvement en avant qui anticipe une autorisation de bouger. Autre sens : faire semblant de partir ou faire le mort. Prétendre s'engager pour donner un faux espoir.
Synonymes : promesse. Antonymes : ajourner.

Faux-Fuyant : Moyen détourné par lequel on se tire d'une situation embarrassante pour éviter de s'engager. Echappatoire, subterfuge.

Faux-Semblant : Action d'afficher une attitude peu naturelle et le cas échéant peu sincère. Trompe-l’œil. Apparence Trompeuse. Faux-Serment : Pire forme de Mensonge prononcé sous l'emprise de la convoitise, d'un chantage ou par soumission aux liens de parenté ou à l’esprit du corps.

For Intérieur : jugement de la conscience. En latin, "for" signifiait "marché" dans le sens de "juridiction". Au XVIIe siècle, en droit ecclésiastique FOR signifiait "autorité juridique" sens figuré de son sens premier qui est l’autorité que l’Église exerce sur les âmes et sur les choses spirituelles,
Antonyme : for extérieur qui représente l’autorité de la justice humaine.

Fortune :
1. Evènement ou suite d'événement considérés dans ce qu'ils ont d'heureux ou malheureux. 2. Situation ou état dans laquelle se trouve quelqu'un. 3. Ensemble des biens, des richesses qui appartiennent à un individu ou à une collectivité.
Synonymes :
Etat. Hasart. Patrimoine. Sort.
Antonymes : Adversité. Faillite. Infortune. Misère.

Homicide Spirituel
: S'engager par serment à faire le mal. Serment de Vengeance dit exécratoire.

Implant :
Faux-souvenir rattaché à une forme géométrique (exemple un carré), à une lumière aveuglante (ex : un flash), à une musique et à toute autre idée significative utilisé pour une programmation mentale. Ces données sont souvent verbales et courtes mais peuvent aussi être représentées par des symboles, des signes. Elles complémentent la récurrence d'une situation. L'information est impossible à oublier et reste stockée au seuil de la conscience, prête à se réactiver à tout instant lorsque le sens s'en dégage. Un implant mnémonique est donc une Mémoire artificielle redoutable.
Synonymes : Parjure collectif. Antonymes : Arraisonnement.
Inexorable : inexorabilis. Qui ne peut se vaincre par les prières, qu’on ne peut fléchir.
Synonymes : sans pitié, sourd, implacable, insensible, cruel, draconien, fatal, inévitable, intraitable. Antonymes : clémence, grâce divine.
Innovation = du latin en 1297 innovacion « transformation d'une ancienne obligation par substitution d'un nouveau débiteur à l'ancien »
Synonymes = audace, changement, création, découverte, hardiesse, inconnu, invention, modification, nouveauté, révolution, témérité, transformation, variation
Antonymes = archaïsme, coutume, immobilisme, Karma, routine, tradition
Interdire : Faire volontairement un effort sur soi pour empêcher un sentiment de se manifester ou pour en diminuer l'intensité, pour adopter une attitude ou accomplir une action. Synonymes : Serrer, presser, mettre à l'étroit. Antonymes : autoriser.

Intuition : Racine latine intueri "Regarder Attentivement". Forme de Connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement à ne pas confondre avec le ressenti (effet moral d'une cause extérieur).

Maïeutique
: origine grecque : maieutiké "art de faire accoucher". Méthode pédagogique suscitant la réflexion intellectuelle. Méthode par laquelle Socrate disait accoucher les esprits des pensées qu'ils contiennent sans le savoir. La maïeutique, contrairement à l'ironie, s'appuie sur une théorie de la réminiscence pour faire ressurgir des vies antérieures les connaissances oubliées.

Mémoire ou Mémorisation : 1. Faculté de conserver et de rappeler des états de conscience passés et ce qui s'y trouve associé. 2. Ensemble de fonctions psychiques complexes ou facultés grâce auxquelles nous pouvons nous représenter le passé comme passé (fixation, conservation et reconnaissance des souvenirs). 2. La mémorisation est la faculté (comparable à un champ mental) de conserver et de rappeler des états de conscience passés et ce qui s'y rattache. 3. C'est l'esprit, en tant qu'il garde le souvenir du passé.
Synonymes : rancune (souvenir tenace que l'on garde d'une offense ou d'un préjudice), ressentiment. Antonymes : Amnésie. Faux-souvenir.
Menticide : Isolement sensoriel. Lavage de cerveau. Effort systématique visant à saper ou à détruire intentionnellement les valeurs et croyances d'une personne par stress psychologique et d'implanter des idées radicalement différentes.

Ne jurer que par
:
Être entiché de. Admirer sans réserve. De l'ancien français entechier
(« pourvoir d'une qualité, d'un défaut »), dérivé de teche, tache, « qualité bonne ou mauvaise » en ancien français → voir entacher. « Inciter ». À la Renaissance, on trouve entiché avec le sens de « qui commence à se gâter (d'un fruit) » et « corrompu par un vice », il est entiché de ce vice.

Obscène : latin : obscenus = de mauvais augure ! Qui blesse la délicatesse par des représentations grossières de la sexualité.
Synonymes : pornographique, ordurier, cochon, impudique, salace...
Antonymes : dévoué à la chasteté. Sainte-Nitouche, cul-bénit, puritain.

Parjure :
Violation de serment ; faux témoignage devant les tribunaux. Fausse déclaration sous serment. Synonymes : Faux serment. Antonymes : Serment.

Payer : Origine de Payer en vieux français paier : "se réconcilier avec quelqu'un". Origine latine : pacare « pacifier, apaiser ». Synonymes : S'acquitter. Réparer. Expier. Antonymes : Défiler. Devoir. Encaisser. Recevoir.

Prière : c'est un acte, une attitude, permettant de s'adresser à un ou plusieurs divinités selon sa propre foi. Elle peut être codifiée ou non, collective ou individuelle. Elle peut être isolée et unique dans une histoire personnelle et spontanée ou rituelle et même permanente chez de grands croyants. Il y a 3 sortes de prières : la prière d'intervention pour demander une grâce, la prière de confession, et la prière de gratitude. C'est un souhait, un désir d'obtenir quelque chose ou de voir un événement se produire. Synonymes : Adjuration, conjuration, supplique.
Antonymes :
Chantage, défi, menace, ultimatum.

Profane / non-initié :
Latin Profanus "Hors du Temple ». Qui n'est pas initié à un art, une science, une technique, un mode de vie...Antonymes : initié
Religion : Racine latin : Religio : "Attention Scrupuleuse, Vénération" de Relegere "Recueillir, Rassembler" et Legere "Ramasser" ou au figurer "Lire". Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu.
Résilience Carma : resilio = sauter en arrière, rebondir, résister. Capacité psychique Consistant A Conscientiser Vœux, Serments du passé prononcés par réaction émotionnelle Qui Interdisent ou contraignent un engagement présent ou à venir.

Quête : 1. Action de chercher à trouver, à découvrir. Littér. Recherche obstinée de quelqu'un, de quelque chose. La quête de Dieu ; la quête de la vérité ; quête fiévreuse, passionnée, la
quête du Graal. Synonymes : Revendication, soif. Antonymes : Apathie
Récurrence : retour à la mémoire, répétition. C'est une série dont chaque terme est une fonction des termes immédiatement précédents. (Ex : une cause qui provoque un effet qui devient cause à son tour qui provoque aussi un effet etc..). Une démonstration par récurrence est un procédé qui consiste à étendre à tous les termes d'une série ce qui est valable pour les deux premiers.
Synonymes : réaction systématique compulsive. Antonymes : confusion, inversion.
Référence : Outre la notion de certificat ou recommandation, en philosophie, une référence est une fonction par laquelle un signe renvoi à ce dont il parle, à ce qu'il désigne.
Synonymes : favoritisme (traffic d'influence)
Antonymes : dénégation, fausse référence.
Régression : 1. Figure qui consiste à reprendre, en fin de phrase, les mots qui se trouvaient au début de la phrase, en les expliquant un à un : Elle le quittait avec impatience et dédain : impatience parce qu'il la contrariait, dédain parce qu'il n'était pas riche (Montherl., Le Chaos et la nuit). 2. Logique : démarche analytique de l'esprit qui va du composé au simple, des conséquences au principe, des effets à la cause (analyse). 3. Réduction de données complexes, prélevées par paquets sur un phénomène physique ou économique, à une donnée plus simple qui fait parfois apparaître une loi cachée.
En économie, la régression s'applique aux problèmes où les variables peuvent être inversées. Exemple : les prix varient en fonction de la demande, ou la demande en fonction des prix. On constate que la régression est d'autant plus forte que la corrélation entre les deux phénomènes est plus faible, et vice-versa.
Synonymes : Prévenir. Anticipation. Antonymes : Transgression, violation.
Réincarnatrice : dans les sens du verbe Incarner = jouer un rôle. Personne qui a pour fonction (Fonction : vient du latin functio qui veut dire "accomplissement, marche" et du verbe fungi qui signifie "s'acquitter de".) de faire rejouer un même rôle pour comprendre le sens et les conditions initiales d'existence.
Synonymes : matérialiste. Antonymes : Abstracteur (latin : qui sépare à l'excès)
Remords : du lat. remordere « mordre à son tour », « ronger du remords ». Remordre à l'hameçon « se remettre à un travail dont on est dégoûté ». Causer une douleur morale par de vifs reproches. Attaquer de nouveau. Synonymes : contrition, chagrin, honte
Antonymes : consolation, enchantement.
Savoir-vivre : (habileté à conduire sa vie dans le monde)
Synonyme = Tact : Faculté de juger rapidement et avec sûreté, au moyen de l'intuition, sur de simples indices. Antonymes : suicide

Scandale
: grec : scandalon = obstacle, pierre d'achoppement. 1. Occasion de péché créée par la personne qui incite les autres à se détourner de Dieu. 2. Fait religieux troublant et contradictoire. 3. Effet fâcheux, choquant, produit dans le public par des faits ou actes ou des propos considérés contraire à la morale et aux usages. 4. Ce qui pose un cas de conscience, trouble la foi, fait perdre la raison par son caractère incompréhensible. Éclat retentissement d'un fait ou d'une conduite qui provoque l'indignation et le châtiment.
Synonymes : Dénigrement, diffamation. Antonymes : Mortification.

Scotomisation :
(grec scotos : sombre, obscur) désigne un mécanisme de défense par lequel le sujet nie l'existence de faits vécus intolérables. Il s'agit d'un processus de dénégation qui permet de « ne pas voir » des contenus, images, souvenirs trop angoissants. Il y a constitution d'un véritable scotome psychique sélectif, rétrécissant le champ de conscience réalisant une amnésie temporelle. La scotomisation porte sur l'objet de ces désirs et non sur les désirs eux-mêmes. Synonymes : déni, forclusion. Antonymes : Soumission consciente.
Serment : promesse solennelle prononcée en attestant un être ou un objet sacré. Affirmation solennelle (personnelle ou réciproque) prononcée en public. S'engager solennellement à faire quelque chose. Synonymes : foi aveugle, imprécation, protestation. Interdit. Tabou.
Antonymes : Parjure, Reniement.
Spirituel : Qui a de l'esprit, dont l'expertise est d'opérer des rapprochements singuliers et qui permet de communiquer avec une verve pétillante. Domaine artistique : une peinture spirituelle exprime le caractère des objets et leur donne vie. En musique, une composition spirituelle a un caractère alerte et vif. Synonymes : abstrait. Virtuel. Antonymes : matérialiste.
Subliminal : qui est inférieur au seuil de la conscience suffisant pour vivre sa destinée. Ensemble des états et des opérations mentales qui ne parviennent pas à la conscience. Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au-dessous du niveau de conscience. ex : Publicité subliminale. Message publicitaire dont certains éléments visent cette zone inférieure au seuil de perception.
Synonymes : envoûtant, hypnotique. Antonymes : Délibéré, Intentionnel.

Tabou =
TA veut dire MARQUER. PU veut dire INTENSITE. En polynésien, tabou veut dire règle. Un tabou est un interdit non motivé, non expliqué, non explicable, non négociable ! Il s’applique à toutes les interdictions d’ordre magique, religieux, rituel ou sacré. Le tabou, prohibition à caractère sacré, IMPOSE LE SILENCE PAR PEUR D’UN CHÂTIMENT SURNATUREL. La loi du tabou ne prescrit jamais l’action mais l’interdiction d’agir ! Violer un tabou mettait tout un clan en danger l’obligeant à faire disparaître le transgresseur (perdant du coup la protection des divinités et devenant TABOU à son tour. Seule une purification pouvait le guérir, le désensorceler. De manière plus générale, un tabou est un sujet qu’il est préférable de ne pas évoquer si l’on veut respecter les codes sociaux qui nous régissent.
Le premier tabou est l’endogamie = tabou du sang, tabou de l’inceste.
Antonyme = NOA qui veut dire ordinaire et accessible à tous.
Trou de Mémoire : conséquence d’un interdit prononcé dans un passé (proche ou lointain) suite à une forte émotion par soi-même ou une tierce personne.

Ex : je ne veux plus jamais voir cet homme (ou cette femme). Je vous interdis prononcer son nom ! etc..). Synonymes : amnésie passagère, perte de mémoire partielle
Antonymes : présence d'une mémoire clandestine (d'un vœu, serment ou promesse)

Bonne Volonté :
faculté de vouloir, de se déterminer librement à agir ou à s'abstenir en pleine connaissance de cause et après réflexion. Antonyme : Mauvaise volonté ou disposition à se dérober à un ordre, à un devoir ou à exécuter un ordre de mauvaise grâce.  

Verdict
(lat. méd.) Veredictum signifie : Véritablement dit. Un verdict de culpabilité est appelé POSITIF, un verdict d'acquittement est appelé NEGATIF.
Antonymes : MAUDIRE (mal dire)
Copyrights 2010 - 2018 - Algorithmes Carma
Retourner au contenu